Quels sont les chaussons préférés des enfants ?

Les spécialistes de la psychologie sont unanimes sur le fait que les enfants s’épanouissent dans le jeu. Nous le savons tous, les enfants aiment porter les chaussons en raison de leur aspect ludique, de leurs couleurs et de leurs tons. Face à la pléthore de chaussons qui inonde le marché, il n’est pas très aisé de trouver les chaussons qui raviront le cœur de votre bout de chou. Les enfants sont souvent de nature capricieuse; un mauvais choix peut être problématique. Ce guide ambitionne de vous aider sur ce chemin du combattant en vous éclairant sur les préférences des enfants en matière de chaussons. Comment trouver les chaussons préférés des enfants. Quels sont les éléments visuels à privilégier pour leur faire plaisir?

La couleur

La couleur est un facteur critique. La négliger vous serait problématique. Les enfants aiment les articles colorés. Les chaussons préférés des enfants sont les modèles aux couleurs vives et chatoyantes. Les enfants ont horreurs des couleurs ternes. Les couleurs du genre fluo sont celles qui sont en tête de liste en termes de préférence. Le nombre de couleurs est également un facteur dont il faut tenir compte. Les chaussons à couleur unique devront être évités. L’optimum est un chausson qui arbore entre 3 et 4 teintes différentes. Les fillettes préféreront le rouge et ses variantes (rose, vermillon, orange…), tandis que les petits garçons seront séduits par le bleu, le vert et leurs variantes (turquoise, bleu marine…). Plus les couleurs sont voyantes, plus le chausson a de chances de plaire à un enfant.

Chaussons colorés

Le design

Croire que les enfants ne sont pas sensibles au style est une gravissime erreur qui pourrait vous coûter très cher. Un chausson au look simple et banal a très peu de chance de plaire aux enfants. Très exigeants, les enfants ne portent leur choix que sur les chaussons au style épuré et sophistiqué. Un chausson qui a la vocation de plaire aux enfants doit être agréable à la vue et avoir des lignes courbes et régulières. Les enfants ont horreur des accessoires trop simples. Un chausson qui veut avoir du succès doit également avoir une finition irréprochable. Les enfants adorent les fioritures et la chinoiserie. Plus le chausson a de détails, plus il a des chances de plaire aux enfants. Enfin, les chaussons préférés des enfants ont des formes plutôt marrantes.

Le matériau

Une grande diversité de matériaux est utilisée pour concevoir les chaussons pour enfants. Les enfants ont cependant des préférences. La prise en compte de ce facteur influera sur l’acceptation du chausson acheté. Les chaussons en peluche sont ceux qui ont le plus de succès auprès des enfants. Leur aspect doux et soyeux leur plait énormément. Le flocage vient seconde position. Sa grande ressemblance avec la fourrure de certains animaux domestiques est à la base de son succès. En troisième position, on retrouve les tissus imprimés. Le coton est le matériau le plus recommandable en raison de son faible pouvoir allergénique. Il a cependant l’inconvénient de se salir très vite. Son entretien pose aussi problème. Les matériaux synthétiques sont faciles à entretenir, mais sont plus susceptibles de générer des allergies. L’idéal serait de choisir des chaussons qui puissent être lavés à la machine.

Les Minions peuvent faire des chaussons bien sympas

Les chaussons à l’effigie de héros

Ce n’est un secret pour personne, les enfants raffolent des héros de dessins animés. Les chaussons tirés d’œuvres de Marvel et de Disney sont ceux qui font la course en tête. Vos enfants seront sans nul doute séduits par nos chaussons à l’effigie de super héros comme Batman, Spiderman, les Avengers ou Iron Man. Avec nos chaussons à l’effigie de La Reine des Neiges ou nos pantoufles Minions, vous êtes assurés de faire chavirer le cœur de votre petite princesse ou votre petit prince. Nous disposons aussi de chaussons à l’effigie de personnages de jeux vidéo comme les chaussons Mario. Les enfants qui ont craqué face à nos chaussons à la forme d’animaux (Licorne, chien, chat) ne se comptent plus. Alors, à bon entendeur salut !