Comment plier un pyjama kigurumi ?

Vous devez bien ranger votre pyjama kigurumi lorsque vous ne le portez pas. Cette belle grenouillère paraît d’ailleurs encombrante à première vue. Il suffit toutefois de le plier dans les règles pour pouvoir l’entreposer facilement dans votre armoire ou dans votre chambre. Voici comment faire en quelques étapes.

Comment plier un pyjama kigurumi ? Première étape

Deux méthodes peuvent être appliquées pour la première étape du pliage d’une grenouillère kigurumi :

  • Méthode 1 : prenez votre pyjama kigurumi à la verticale, par les jambes, en veillant à ce que le visage du personnage soit tourné vers vous. Pliez ensuite la grenouillère en deux en faisant en sorte que les bras et les jambes de chaque côté se retrouvent au même niveau ;
kigurumi
Plier un pyjama kirugumi, c’est tout un art
  • Méthode 2 : une autre astuce pour parvenir plus facilement à bout de cette première étape est de tenir le vêtement par les bras, le visage toujours tourné vers vous. Faites ensuite pivoter le vêtement à l’horizontale de façon à ce que vos deux mains tiennent un bras et une jambe du même côté. Puis, faites tourner une seconde fois en vous assurant que vos mains s’arrêtent au niveau de la taille du pyjama kigurumi qui a désormais la tête en bas. Pliez enfin.

Deuxième étape

Il faut maintenant plier le pyjama kigurumi à la verticale en joignant les bouts que vous tenez par les deux mains une première, puis une seconde fois. Au final, la grenouillère est donc pliée en quatre. Ramenez ensuite les bras et les jambes vers le haut en laissant la tête suspendue en bas.

Troisième étape

Il faut maintenant plier le pyjama kigurumi en petit carré, donc suivant la verticale. Arrêtez-vous lorsque vous arrivez à l’ouverture de la tête de l’animal. Pour terminer, enroulez le tout dans la capuche et le tour est joué. Vous ne devriez plus avoir de problème pour ranger votre grenouillère.

Comment utiliser une grenouillère kigurumi en tant qu’élément décoratif ?

Votre kigurumi plié peut vous servir de coussin sur votre chaise de bureau ou encore d’oreiller supplémentaire. Par ailleurs, il est possible de placer votre pyjama licorne sur un meuble de votre chambre pour y apporter une ambiance plus gaie et fantaisiste.

Au-delà de son allure de déguisement, le pyjama kigurumi vous tient surtout au chaud pendant les nuits froides de l’hiver. Ce type de vêtement est donc un must-have pour garantir votre confort. Vous pouvez ensuite le plier correctement et l’utiliser comme un élément de décoration pour votre chambre lorsque vous ne vous le portez pas.