La chanson « Je suis une licorne » de Natoo fait le buzz

La chanson « Je suis une licorne » de la célébrissime youtubeuse française Natoo est devenue virale. Cet air funk et joyeux, qui mêle allègrement humour et grivoiseries, est devenu, en l’espace de quelques mois, l’hymne préféré des jeunes adolescentes. Véritable tube, cette chanson a franchi en moins de 2 ans la barre symbolique des 15.000.000 de vues sur la plateforme de vidéo en ligne Youtube. L’icône de la déconne a, une fois encore, vu juste.

Un succès fulgurant pour « Je suis une licorne »

Le mythique animal de la mythologie grecque revient sur le devant de la scène avec la chanson amusante et décontractée de Natoo. Pour célébrer ses 500.000 abonnés sur Youtube, celle qu’on surnomme affectueusement « l’icône de la déconne » a écrit une chanson ayant pour thème la licorne. Ce morceau intitulé « Je suis une licorne » est chanté sur un rythme RnB et funk. Les paroles délibérément rigolotes  associent éloges à la drogue et grivoiseries adoucies. Dans le clip, la youtubeuse est vêtu d’un costume de licorne drôle et extrêmement loufoque.

Le succès fut immédiat et le nombre de visiteurs ayant vu la vidéo de la chanson sur Youtube a grimpé en flèche. Les fans ont encore salué la créativité et l’esprit avant-gardiste de celle qui est désormais connue comme la doyenne des youtubeuses millionnaires. Fidèle à elle-même, Natoo libère la parole dans « Je suis une licorne ». L’animal mythique est parodié dans toutes ses formes et sert de prétexte pour s’attaquer à des sujets plus sérieux. Cette qualité n’a pas manqué d’attirer l’attention de ses admirateurs qui font le pied de grue dans l’espoir de décrocher un autographe.

La critique a accueilli favorablement cette œuvre musicale qui a désormais le statut de tube. Des centaines de sites web ont inclut les paroles et le clip de cette œuvre musicale dans leurs pages. « Je suis une licorne » est devenu un sujet d’actualité et des sites aussi prestigieux que le Nouvel Observateur lui ont consacré leur une. A la télé comme dans les journaux, la chanson a fait le buzz et l’intérêt que lui consacrent les acteurs de la culture va sans cesse grandissant. Natoo a absolument marqué un grand coup avec cet opus !

Je suis une Licorne par Natoo

Le retour de la licorne

Abondamment décrit par les naturalistes de l’antiquité, la licorne est un animal imaginaire. Jusqu’à une époque pas si lointaine que cela, toute proportion gardée, un grand nombre de personnes au nombre desquels on compte des hommes de science réputés, croyait que cet animal existait bel et bien. Symbole de pureté et de force, cet équidé arborant une corne spiralée sur son front a alimenté un nombre impressionnant de récits mythologiques. Des œuvres entières lui furent consacrées et on ne compte pas les statues et sculptures à son effigie.

La licorne est devenue depuis peu un sujet très à la mode. Nombreux sont les secteurs d’activité qui l’ont remis au goût du jour. Ayant compris la fascination qu’exerce ce cheval à corne unique sur les enfants et les plus grands, les fabricants de jouets et de vêtements n’ont pas hésité à le décliner sous toutes les formes. On trouve désormais des chaussons, des pyjamas, des sacs… à l’effigie de la licorne (voyez par exemple ici notre grenouillère licorne 🙂 ). Des bandes dessinées et des films d’animation ayant comme personnages principaux des licornes ont fait leur apparition. Natoo a donc vu juste avec cette chanson dédiée à la licorne. Son succès s’explique par l’irrésistible attrait qu’exerce cet équipé corné sur les grands comme les petites.

Natoo : l’étoile montante

De son vrai nom, Nathalie Odzierejko, Natoo fait ses premiers pas sur Youtube en 2011. A l’époque, celle qui est aujourd’hui la youtubeuse préférée des Français, était adjointe de sécurité dans un commissariat de l’Essonne. Sa vie prend une autre tournure après la création de sa chaîne Youtube. Ses talents la font remarquer par les grosses pointures de l’audiovisuel, et la jeune vidéaste, d’origine polonaise, intègre en 2012 le studio Bagel. Elle apparaît sur Canal+ et plus tard sur France 2. Son humour déjanté et sa capacité à parodier les situations les plus burlesques en font l’égérie de la jeunesse et des adolescents. La jeune femme se lance également dans l’écriture et connaît un fulgurant succès avec son livre « lcône ». Sa chaîne Youtube a depuis longtemps franchi le cap des 2 millions d’abonnés et la jeune chanteuse fait désormais partie des Youtubeurs devenus millionnaires.

Finissons en chanson pour les plus curieux !