Passionné par la culture japonaise ? Ne manquez pas Mang’Azur à Toulon

Le Mang’Azur de Toulon est une fête de la culture japonaise dans tous ses états. Ce festival est organisé par l’AFJ, amitié franco-japonaise. C’est est une occasion unique de vous familiariser avec la culture du pays du soleil levant. En dehors des jeux vidéo, vous découvrirez par exemple la tradition des samouraïs, vieille de plusieurs milliers d’années. Déguisez-vous aux couleurs de votre héros préféré et partez à la découverte de traditions comme le Matsuri, le Bunkasai et l’Hanami ! Le Japon vous ouvre les bras !

Mang’Azur de Toulon, pour fêter la culture du Japon

L’idée de cet événement est de donner aux participants l’occasion de connaître les aspects les plus traditionnels et les plus modernes du Japon et de sa culture. C’est pourquoi on y trouve des ateliers, des spectacles, de la musique et plus encore !

Ambiance au Mang’Azur de Toulon
L’ambiance au Mang’Azur de Toulon est bon enfant. Et le déguisement est aussi de la partie.

Le Mang’Azur de Toulon étale le riche patrimoine culturel du Japon avec des représentations traditionnelles et contemporaines de danses, d’arts martiaux et de plats d’inspiration japonaise. Les organisateurs se sont fixés pour mission de créer un événement familial de qualité qui permet d’apprécier le patrimoine culturel du Japon.

Le Mang’Azur est l’un des plus grands événements de divertissement en plein air de la ville de Toulon. Pendant deux jours, les festivaliers mettent en vedette la riche histoire culturelle du Japon avec des expositions et des exhibitions de produits artisanaux traditionnels.

Ces présentations et bien d’autres ne sont visibles qu’au Mang’Azur de Toulon, qui propose également des fruits exotiques, des épices, des fleurs et des produits orientaux. La musique japonaise traditionnelle fait également partie du festival. Vous pourrez y écouter les rythmes traditionnels et contemporains.

Une occasion pour découvrir le Japon d’hier et d’aujourd’hui

Aimez-vous les personnages de manga, les jeux et les concours de cosplay? Le festival a des attraits pour toute la famille, qu’il s’agisse de traditions ancestrales ou de culture pop. Pour ceux qui préfèrent la tradition, les arts martiaux millénaires comme le sumo, l’aïkido, le judo, l’ado, le kyudo et le kendo, sont présentés avec la philosophie des maîtres samouraïs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le maintien d’un corps et d’un esprit sains, le festival offre l’occasion de découvrir des exercices de gymnastique pour faire bouger les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Au son de mélodies spéciales, vous pourrez vous détendre à travers des exercices d’étirement et de souplesse.

L’art et la culture du Japon avec son esthétique, sa philosophie et ses enseignements sont également présents dans des ateliers culturels tels que la cérémonie du thé, l’origami, le kirigami, l’atelier de bonsaïs, l’exposition d’Ikebana et bien plus encore.

Vous pourrez également apprendre davantage sur les samouraïs, à travers des expositions d’armes, de vêtements, d’accessoires et de masques. Le festival Mang’Azur de Toulon est également l’occasion de s’initier à des jeux traditionnels tels que le Go et le Shogi. Les festivaliers pourront aussi se frotter à des pratiques comme la méditation zen.

Un festival pour ceux qui aiment se déguiser

Durant le Mang’Azur de Toulon, le déguisement est la règle d’or. La grande majorité des participants y viennent costumés. Il y a un concours de cosplay, une compétition où est célébré l’art du déguisement. Ceux qui pratiquent le cosplay créent généralement leur propre costume en investissant beaucoup de temps et d’argent dans différents accessoires, afin d’obtenir le plus de similitude possible avec le personnage joué, transformant ainsi le cosplay en art.

Ce festival est le bon endroit pour rencontrer d’autres amoureux du déguisement, parader et montrer votre travail. La confection d’un déguisement implique toutefois des jours et même des mois de travail, en fonction de la complexité du cosplay à exécuter. De nombreux matériaux ne sont pas facilement disponibles et vous devez parfois parcourir de longues distances pour obtenir les tissus, matières premières ou les accessoires appropriés. Si vous trouvez cela trop compliqué, vous n’avez pas à vous en faire. Nous mettons à votre disposition des déguisements aussi beaux que réalistes pour impressionner votre auditoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.