Quelles sont les occasions pour porter un kigurumi ?

Le kigurumi, un vêtement venant tout droit sorti du Pays du Soleil Levant, séduit de plus en plus de fans partout dans le monde. Il se matérialise sous la forme d’un pyjama à l’effigie d’un personnage de fiction, rendant hommage à un dessin animé, à des héros ou encore des créatures fantastiques. Quelles sont donc les occasions pour en porter ?

Qu’est-ce qu’un kigurumi ?

Le kigurumi est un vêtement qui a vu le jour au Japon dans les années 1990. Il peut être considéré comme l’homme sandwich version nipponne dont la finalité est de faire de la publicité. Les entreprises engageaient des personnes pour le porter dans les rues ou les centres commerciaux afin de promouvoir leurs produits et services. Plus tard, il est modifié pour donner la tenue « kawaii » (traduction : mignon) que nous connaissons tous avec ses différents modèles.

Quelles sont les occasions pour porter un kigurumi ?
Le kigurumi peut être porté pour divers occasions: les fêtes, les pyjamas partys et les soirées déguisées.

À quelles occasions porter le kigurumi ?

Les soirées déguisées

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans une soirée déguisée tout en étant unique ? Là est le souci, vous y arrivez, mais il y a déjà quelqu’un qui porte la même tenue que vous. C’est très déprimant surtout quand il y en a plusieurs.

Les kigurumi n’ont pas de limite : les modèles sont innombrables et variés dont les animaux existants comme les renards, chats, pandas, etc. Vous pouvez même en trouver qui rendent hommage à des créatures mythologiques comme le kigurumi licorne.

Les soirées pyjamas

Entre amis ou en amoureux, rendez vos soirées pyjamas plus « choux » et plus funs avec un costume des plus mignons. Prenez l’apparence de l’animal ou du personnage mythique à qui vous souhaitez ressembler : Stitch de Disney, Pikachu de Pokémon et bien d’autres encore. Ces kigurumis permettent d’apporter plus d’ambiance à la petite fête.

Les fêtes

Arrivez à l’anniversaire de votre enfant, d’un ami ou d’un membre de la famille en étant habillé comme un panda, un pingouin ou encore un lion. Vous ferez sans doute sourire votre public.

Pour les occasions où l’épouvante est de mise comme Halloween, il y en a pour tous les goûts : squelette, zombie, vampire, etc. D’ailleurs, le kigurumi est également adapté pour les fêtes foraines dans la mesure où ce costume est synonyme de bonne humeur.

Pour diverses occasions

Porter un kigurumi ne nécessite forcément pas un évènement spécial. En effet, vous pouvez porter ce costume au quotidien, lorsque vous souhaitez porter un vêtement confortable et douillet, surtout en hiver. Vous avez alors la possibilité d’incarner n’importe quels êtres, personnages ou animaux, au gré de vos préférences. Que ce soit en solo, en couple, entre amis ou en famille, une chose est certaine : vous serez entièrement à votre aise. À noter que le kigurumi peut être associé à d’autres accessoires comme les pantoufles.

Conclusion

Aujourd’hui’ hui, le kigurumi est une tenue qui fait de plus en plus fureur. Ayant vu le jour dans le pays du Soleil Levant, les animes l’ont rendu aussi célèbres que les mangas ou les repas japonais. Ce costume présente, en plus, l’avantage de convenir à tout le monde. Petit et grand, hommes et femmes. Il est parfait pour les personnes qui veulent se sentir bien à l’aise et au chaud, en diverses circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.