Olaf, un bonhomme de neige pas comme les autres

Il s’appelle Olaf et il aime les étreintes chaleureuses. Créé par les pouvoirs magiques de la reine Elsa, Olaf est de loin le plus sympathique personnage du film d’animation Disney « La Reine des Neiges ». Son innocence, sa personnalité extravertie et sa capacité étonnante à se désassembler de façon inopinée en font un personnage très drôle. Il peut aussi avoir des rêves complètement délirants.

Personnalité

Olaf est un bonhomme de neige excessivement bienveillant, optimiste, bavard et très accueillant à l’égard de tous ceux qu’il rencontre. Incarnation vivante du lien entre Anna et Elsa, et de leurs souvenirs de jeunesse, Olaf a conservé la fantaisie enfantine qui a entouré les filles pendant leur enfance. En tant que tel, il est enfantin et un brin, trop naïf. Néanmoins, son caractère trempé et son dévouement envers les deux sœurs jouent un rôle primordial dans le réveil de leur relation brisée.

Comme Elsa, Olaf est désintéressé, risquant constamment sa sécurité pour ceux qui comptent pour lui, notamment Anna, à qui il s’attache immédiatement, lors de leur première rencontre. Comme la sœur cadette, Olaf est un optimiste extrême, restant souvent relativement calme dans des situations périlleuses, ou donnant des mots d’encouragement pendant les heures les plus sombres. Il a une étrange fascination pour l’été et il fantasme quelquefois sur ce que serait l’été pour un bonhomme de neige, ignorant les conséquences de cet ambitieux rêve.

Bonhomme de Neige Olaf

Traits de caractère

En dehors de sa bouffonnerie, Olaf semble avoir une certaine intelligence. Dans le troisième acte, c’est lui qui enseigne à Anna le vrai sens de l’amour, déclarant que c’est l’acte de mettre les besoins d’autrui avant les siennes. Quand Anna se sacrifie pour Elsa, rompant ainsi la malédiction glacée, Olaf est le premier à réaliser que le sacrifice d’Anna était un acte d’amour vrai et que cet acte est ce qui a sauvé le royaume. Il n’est pas aussi inconscient qu’il le semble

Apparence physique

Olaf est un petit bonhomme de neige constitué de trois tronçons, bien qu’il ait la capacité de réorganiser son apparence à volonté. Trois roches noires modelées comme des boutons sont présents sur son corps, une sur sa partie médiane et deux au niveau du ventre. Deux bouts de neige lui servent de jambes pour se déplacer. Il a deux bras en bois et trois brindilles ressemblant à de petites mèches de cheveux sur sa tête. Sur chaque bras, on trouve quatre doigts. Sa tête ovale occupe un tiers de son corps. Un morceau de neige fait office de dent dans sa bouche. Entre ses yeux et sa bouche, se trouve un nez de carotte. Les différentes parties du corps d’Olaf sont également autonomes et peuvent être réarrangées ou séparées d’Olaf sans danger pour sa vie. Il ne ressent pas de douleur, non plus. En dépit d’être fait de neige, Olaf a des capacités humaines telles que dormir, manger, respirer, sentir, toucher, voir, entendre et manger.

Chaussons-Olaf-dessus

Nos chaussons Olaf vous permettront de vous remémorer de cet exaltant personnage, qui a compris la force et le pouvoir de l’amour. Ils permettront à vos délicates jambes de supporter la rigueur de l’hiver.