Pourquoi La Reine des Neiges est le plus grand succès Disney de tous les temps ?

« La Reine des Neiges » est un film d’animation fantastique 3D créé et produit à Walt Disney Animation Studios et distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures. Il est le cinquième film du Disney Animated Canon et est aussi le cinquième film de l’époque de la Renaissance Disney. Ce film, qui relate l’histoire d’une souveraine frappée de malédiction, est considéré comme l’une des plus grandes œuvres de Disney, car il relate le pouvoir et la force de l’amour sur les puissances des ténèbres.

Un film applaudi par la critique

« La Reine des Neiges » a été présenté au théâtre El Capitan le 19 novembre 2013 et est sorti en salles le 27 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Philippines. Il a été bien accueilli par la critique et le public, et certains critiques de cinéma ont considéré qu’il était le meilleur long métrage d’animation de Disney depuis l’ère de la renaissance du studio. Le film a également été un succès commercial. Il a accumulé plus de 1,2 milliard de dollars de recettes à l’échelle mondiale, dont 400 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, ainsi que 247 millions de dollars au Japon.

Elsa la reine des neiges

Il est classé comme le plus grand film d’animation de tous les temps et le neuvième plus grand film de l’histoire du cinéma. Il est également le quatrième plus grand succès de Walt Disney Studios film, après « Star Wars: Le réveil de la force », « Les Avengers » et sa suite. Le film a remporté deux Oscars pour le meilleur film d’animation et la meilleure chanson originale («Let It Go»), le Golden Globe Award pour le meilleur film d’animation, le BAFTA Award pour le meilleur film d’animation, cinq Annie Awards (y compris la meilleure animation), ainsi que deux Prix de la Critique pour la meilleure fiction et la meilleure bande originale («Let It Go »).

Un scénario très touchant

Bâti d’après un conte du célèbre romancier Andersen, « La Reine des Neiges » met en scène une jeune reine frappée d’une malédiction très rare : tout ce qu’elle touche se transforme en glace. Désireuse de protéger ceux qu’elle aime, et en particulier sa sœur cadette Anna, la reine Elsa s’enfuit du palais royal et élit domicile au milieu des montagnes. Sa sœur Anna, qui l’aime profondément entame un périple pour la sauver. Le film raconte, avec des détails très poignants, les fruits que peut produire l’amour véritable. Anna est décidée à payer de sa vie pour sauver une sœur qu’elle aime profondément. Finalement, l’amour a raison des forces obscures et la malédiction se change en un merveilleux don. Le film séduit également par la qualité des animations et sa musique.

Kizaod Chausson La Reine des Neiges dessus

Nous vous proposons de revisiter l’épopée de cette saga avec nos chaussons la reine des neiges. Ces magnifiques accessoires sont idéals pour affronter le froid hivernal. Très stylés, ils vous attireront des regards pleins d’admiration. Fini, le temps où vous passiez complètement incognito. Avec nos chaussons aux pieds, c’est désormais vous la vedette des fêtes en famille et des soirées costumées.