Le bordeaux geek festival : venez déguisé !

Le Bordeaux geek festival célèbre le mode de vie geek et la pop culture. Cette manifestation met à l’honneur la bande dessinée, le divertissement, la technologie, la science-fiction et l’e-sport. Les visiteurs peuvent activement participer à un champ d’expériences proposant des spectacles, des expositions, des ateliers, des récitals, des conférences, des jeux vidéo et des concours de déguisement. Le Bordeaux geek Festival, c’est aussi un espace où différents artistes, entrepreneurs et sociétés peuvent exposer leurs produits et créations.

Au cœur de la culture geek

Curieux de savoir ce que c’est qu’un geek ? Alors le Bordeaux geek Festival est pour vous. L’un des principaux objectifs de la réalisation de ce festival est de légitimer et de rendre visible tout un secteur de professionnels, d’artistes et d’entrepreneurs talentueux.

Déguisement au Bordeaux geek festival
Le déguisement en des héros de science-fiction est l’une des attractions du Bordeaux geek festival.

Le terme geek ne doit pas vous effrayer car il s’agit avant tout d’un festival de culture pour enfants et adultes. Les amateurs de jeux vidéo, de sciences et de technologies, ainsi que les cosplayers et les entreprises créatives répondent toujours présents. Le festival propose cinq salles thématiques, à l’abri de la pluie et du vent. 

Jouez à des jeux de société et à des jeux vidéo; parcourez des bandes dessinées; écoutez des conférences et des concerts; regardez des expériences scientifiques spectaculaires, des films et des émissions de télévision. Venez seul, avec des amis ou toute la famille !

Bordeaux geek festival : un évènement culturel majeur

Fan de manga et de pop culture ? Vous trouverez sans nul doute chaussure à votre pied au Bordeaux geek festival. Cet événement accueille de nombreux artistes nationaux et internationaux de différents domaines, tels que la bande dessinée, les mangas, le graphisme, la peinture, etc. Des ateliers, des conférences, des séances de questions-réponses, des boutiques branchées et d’autres contenus exclusifs permettent d’explorer en profondeur le monde des comics et des mangas.

Durant cette manifestation, vous pourrez feuilleter vos bandes dessinées préférées et découvrir les œuvres des éditeurs les plus populaires du monde. Vous pourrez aussi vous familiariser avec le travail de jeunes artistes et découvrir le processus de création de ces œuvres. Vous pourrez également voir des expériences chimiques passionnantes et assister à la démystification de mythes scientifiques, grâce à des conférences données par des geeks chevronnés.

Le Bordeaux geek Festival, c’est avant tout une célébration du vivre ensemble. Le festival propose des concerts, des animations, de la danse, de la musique ainsi qu’un nombre impressionnant de divertissements. Les amateurs de jeux vidéo pourront s’affronter sur des consoles de dernière génération ou sur des consoles rétro grâce à des concours d’e-sport.

Un appel à se déguiser

Comme tous les festivals geek, le Bordeaux geek Festival fait la part belle au Cosplay. Le cosplay désigne le fait de porter un vêtement ou un masque ou les deux à la fois, dans le but de ressembler de très près à un personnage de manga, d’anime, de film, de jeux vidéo ou de jeux de rôle. Vous l’aurez compris, ce festival représente une occasion unique de vous déguiser en un héro favori. 

Venez défier d’autres personnes déguisées ! Vous serez avec eux les cosplayers du Bordeaux geek festival ! Paradez ainsi pour montrer aux spectateurs ce que vous savez faire ! Rejoignez-nous pour faire plaisir aux enfants et à tous les curieux.

Vous êtes un artisan, un bricoleur ou un vrai passionné d’art ? Ce festival vous donne une belle occasion de vous exprimer. Et même si vous ne pouvez pas fabriquer un déguisement original, vous pouvez quand même être un très bon cosplay. Pour vous aider, nous vous proposons de choisir une combinaison Pokémon du genre Pikachu, Dracaufeu et Magnéti. Et peut-être que les spectateurs n’auront d’yeux que pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.