Comment bien choisir son déguisement pour le nouvel an ?

La fête du nouvel an est souvent inoubliable pour son atmosphère particulière et l’unité familiale qu’on y célèbre. Mais, elle est aussi aimée pour la bonne vieille tradition qui consiste à se costumer, à organiser des bals costumés et à s’amuser en dansant autour des jeux de lumières du sapin de Noël. Si de nombreuses personnes se déguisent, beaucoup d’autres ne savent pas comment choisir le bon déguisement de nouvel an. C’est c’est ton cas, alors nos conseils te seront très utiles.

Choisis correctement ton costume pour le déguisement du nouvel an

L’astuce est de choisir des costumes qui vont naturellement avec ta forme physique. Si tu es mince, il serait correct de te déguiser en un personnage qui est mince. Sinon, tu risque d’être ridicule en cherchant à te déguiser en un super héros en surpoids. Un autre conseil est de choisir un personnage dont le costume t’est facile à reproduire à ta taille. Les collants et les capes sont faciles à confectionner. Ce qui n’est pas le cas des armures. Les costumes trop compliqués sont aussi trop coûteux, selon les habitués.

Déguisement nouvel an
Pour la fête du nouvel an, le pyjama Licorne est une bonne idée de déguisement.

Maintenant que tu sais comment choisir ton costume, tu as deux choix : le coudre toi-même ou l’acheter. Coudre soi-même un costume demande de la patience, du temps, de l’argent et un vrai talent de bricoleur ou d’artisan. Si tu n’as pas le temps pour faire ton déguisement, tu n’as à t’en faire. Nous te proposons de te déguiser pour le nouvel an avec le pyjama Licorne ou les combinaisons Pokémon. Nous avons bien d’autres déguisements. Tu as donc le choix avec d’autres modèles comme les combinaisons Pokémon, par exemple.

Choisis un déguisement qui te plaît

Le plaisir est la reine des fêtes de fin d’année. Et lorsque tu choisis un costume, il est important que tu écoutes l’opinion de l’enfant qui dort en toi. Si tu participes au choix, tu te sentiras beaucoup plus à l’aise et, par conséquent, tu apprécieras davantage la fête.

Par exemple, si ton fils ou ta fille est fan de Star Wars, le costume de Kylo Ren le ravira. Si, par exemple, tu préféres les super-héros, choisis Hulk, Batman ou Wonder Woman. Loin de la fiction, les enfants aiment beaucoup jouer avec des adultes déguisés en leurs professions rêvées ou bien en leurs personnages préférés. Que penses-tu d’un costume de médecin ou d’un déguisement Licorne ou Minion ?

Déguisement du nouvel an, préfères ton confort

Il ne faut pas oublier que les costumes du nouvel an ne doivent pas gêner tes mouvements, ni te causer d’autres inconvénients. Il est important que le cosplayer ne gèle pas, ne transpire pas excessivement et ne se sente pas mal à l’aise. Après tout, les soirées costumées sont organisées précisément pour créer une atmosphère joyeuse et amusante.

Si ton enfant n’a que quelques mois, cherches-lui un costume confortable. Tu peux accompagner ses costumes avec ses justaucorps habituels afin qu’il n’ait pas froid et qu’il se sente aussi à l’aise que possible.

Certains des meilleurs déguisements sont des vêtements massifs faits avec des matériaux lourds et encombrants. Certaines personnes les envient jusqu’à ce qu’elles réalisent que le cosplayer à l’intérieur de ce type de costume est sur le point de s’évanouir à cause de la forte chaleur qui y est.

Au besoin, prends des conseils auprès des autres

Demander conseil aux autres est une bonne chose. N’aies pas peur de t’adresser aux autres pour prendre conseil auprès d’eux. Si l’année passée, l’un de tes proches ou amis s’est fait un déguisement superbe, approches-toi de lui et apprends. Approches-toi, félicites-le et demandes-lui comment il l’a fait.

Il n’y a aucune honte à demander conseil. Tu te rendras peut-être compte que la plupart des cosplayers du nouvel an sont heureux de partager leurs astuces. La communauté des cosplayers est l’un des groupes les plus accueillants. Si tu veux fabriquer toi-même ton costume, il sera utile de contacter des couturiers ou des bricoleurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.