Comment organiser une soirée pyjama ?

Né aux États-Unis, le pyjama party est aujourd’hui une activité très populaire. Si à leurs début les soirées pyjama étaient principalement réservées aux filles, vous serez surpris d’apprendre combien de garçons ont fait la même chose et se sont bien amusés. Si vous avez déjà organisé une soirée pyjama et souhaitez rendre la prochaine encore plus amusante, ou si vous allez l’organiser pour la première fois, vous trouverez ici de nombreux conseils sur ce qu’il faut faire lors d’une soirée pyjama pour en faire une expérience inoubliable.

#1 Choisir la bonne date pour organiser la soirée pyjama

La première chose à faire pour organiser une soirée pyjama est de choisir le jour parfait. Les meilleures dates sont toujours celles qui précèdent les jours fériés. Pendant la soirée pyjama, les participants dorment très peu car ils sont engagés dans des activités et des jeux. Il est donc préférable de choisir une soirée qui précède un jour férié ou un week-end. Ainsi, vous pourrez rester au lit très tard le lendemain, sans vous soucier d’aller à l’école ou au travail. Une fois que vous avez trouvé le bon jour pour organiser la soirée pyjama, invitez vos amis ou amis longtemps à l’avance, afin qu’ils puissent s’assurer qu’ils ne prennent pas d’autres engagements.

Organiser soirée pyjama
Lorsque le déguisement est le thème d’une soirée festive, la grenouillère pyjama peut faire l’affaire, quel que soit le modèle (Panda, licorne ou autre Pokémon).

#2 Inviter le bon nombre de personnes

Assurez-vous également d’inviter à la soirée pyjama un nombre d’invité qui convient à la taille de votre chambre à coucher ou de votre maison: il doit y avoir suffisamment de personnes pour s’amuser, mais également suffisamment d’espace pour faire des activités et s’amuser ensemble. Ensuite, demandez aux invités d’apporter un oreiller et un sac de couchage.

#3 Choisir un thème approprié

Vous devrez également choisir un thème pour la soirée pyjama. Le thème peut être une simple couleur. Vous pouvez demander à tout le monde de mettre un pyjama ou bonnet jaune ou rouge par exemple. Le thème peut être aussi une activité. Vous pouvez organiser une soirée pyjama dédiée au maquillage. Une idée originale consiste à demander à tout le monde de porter un déguisement au choix. Et pour épater ce beau monde, vous pouvez confectionner votre propre déguisement ou commander une grenouillère pyjama panda, pokémon ou licorne, en suivant votre inspiration.

#4 Prévoir des activités intéressantes pour jeunes et adultes

Une soirée pyjama respectable comprend toujours beaucoup d’activités à faire tous ensemble. S’il s’agit d’une soirée pyjama pour adultes et que votre équipe favorite joue le soir de l’événement, quoi de mieux que de regarder le match à la télévision? Au cours d’une soirée pyjama pour filles, un grand film classique est toujours le bienvenu. Cela peut être un film d’horreur, un film romantique ou un film d’action. L’important est de le voir ensemble.

Mettez toujours de la musique ou demandez à l’un des invités d’apporter une belle liste de lecture. Si vous vous sentez particulièrement inspiré, une parenthèse karaoké est une idée originale. Si vous aimez danser, augmentez un peu le volume et configurez un espace assez grand pour permettre à vos invités de se trémousser. 

Si vous avez choisi le « maquillage » comme thème de la soirée, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous maquiller ensemble et d’échanger quelques astuces de beauté. Enfin, chez les garçons, un tournoi classique sur Playstation ne fera jamais de mal!

#5 Prévoir à manger et à boire

Préparez à l’avance des collations et des bouchées à servir pendant la soirée. Au menu d’une soirée pyjama, on retrouve bien évidemment le pop corn qu’on peut grignoter tout en visionnant un film ensemble. 

Si vous faites partie des personnes soucieuses de leur santé, n’oubliez pas d’acheter des fruits. Vous pouvez aussi préparer une salade de fruits. Vous pouvez aussi préparer un gâteau ou d’acheter de la crème glacée. Si vous êtes tous passionnés par la cuisine, préparer le dîner pourrait être l’une des activités de la soirée pyjama. Il y a encore plus simple : commandez des sandwichs ou une pizza.

Pour les boissons, vous ne devez pas manquer d’eau et de jus de fruits. Pour les adultes, rien ne vous empêche d’accompagner votre collation d’une bière ou de prendre un verre de vin.