Que faire pour Halloween ?

Fête venue du pays de l’oncle Sam, Halloween est désormais une occasion de réjouissance très populaire en Europe. Malgré cette popularité, de nombreuses personnes ne savent pas quoi faire pendant la nuit des sorcières et des fantômes. Pour ceux qui sont dans cette situation, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Nous avons rassemblé diverses idées originales pour vous inspirer dans l’organisation de cette soirée terrifiante.

Séance de spiritisme fictive

Faites croire à tous les invités que ce que vous organisez sera une vraie séance de spiritisme. Mettez une ou plusieurs personnes dans la confidence. Une fois que la bonne atmosphère est créée et que la tension commence à se faire sentir, les blagues peuvent commencer. Des lumières qui s’éteignent, des bruits suspects, des ombres sur les murs… Mettez en place tout un ensemble de décorations et d’effets spéciaux pour donner des frissons à vos invités. Pour que la blague soit réussie, vous devez tout organiser pour que le suspense grandisse progressivement. Mais attention aux personnes cardiaques !

Hallowen
Pour Hallowen, chacun y va de son inspiration. Et à côté des traditionnelles sorcières, d’autres préfèrent le personnage Disney Stitch, tout petit mais puissant animal, ami de Lilo.

Organiser une fête costumée

Une des plus belles choses à propos de la nuit d’Halloween est de se laisser aller au plaisir. Et l’une des choses que nous aimons le plus, ce sont les soirées costumées. Qui a dit que pour organiser une fête costumée, il fallait attendre le carnaval? Les fêtes masquées sont parfaites pour Halloween. Parmi les thèmes, vous pouvez essayer une fête des zombies à l’hawaïenne, une fête de vampires, mais aussi une fête à thème des années 50. En bref, quelque chose d’original.

Séances de maquillage d’horreur

Le maquillage d’horreur est un excellent moyen de créer une image globale particulièrement effrayante. Vous pouvez aussi facilement réaliser de superbes transformations avec des effets spéciaux tels que des lentilles de contact, du faux sang, des fausses dents et des tatouages temporaires. Vous trouverez sur internet des instructions détaillées avec lesquelles vous pourrez vous transformer en nonnes d’horreur, en morts-vivants, en vampires ou en démons !

Une soirée au parc d’attractions

Si vous aimez les émotions fortes, vous ne pouvez pas manquer le 31 octobre dans un parc d’attractions. En plus de la montée d’adrénaline que nous vivons dans ces parcs, ils organisent une série d’activités à couper le souffle.

A Paris, vous pouvez visiter le parc Astérix, qui présente chaque année des spectacles spéciaux et qui cache toujours la surprise dans sa maison mythique de la terreur. De son côté, Nigloland propose également des plans pour Halloween de septembre à novembre, avec des spectacles effrayants et un forfait touristique conçu pour les sorties en famille avec les plus petits.

Si vous voulez quelque chose d’encore plus spectaculaire, Disneyland Paris peut être votre choix idéal. Halloween est le seul jour de l’année où les adultes peuvent s’habiller en personnages de Disney. Donc, vous devez d’abord penser si vous voulez être comme Elsa, Ariel ou Jasmine ou, au contraire, si vous êtes plutôt fan du mal comme Ursula, Cruella ou Maléfique.

Même si votre choix se porte plutôt sur un animal imaginaire, vous trouverez un déguisement approprié tel que la grenouillère Stitch, le pyjama licorne, Pikachu ou autre Pokémon. A l’occasion de Hallowen, le parc mythique sera rempli de surprises, avec une atmosphère effrayante et une décoration spécialement conçue pour cette journée.

Faire de la cuisine d’horreur

Un autre des meilleurs plans pour Halloween est la préparation de plats d’horreur. La citrouille mythique n’est pas le seul aliment de la nuit la plus terrifiante de l’année. La pâtisserie peut être l’une des sorties de votre génie créatif lors d’une soirée comme celle-ci. 

Le sablé avec des formes fantomatiques peut enchanter les enfants. Il en va de même pour les cupcakes que vous pouvez décorer avec des motifs d’Halloween. En plus d’être délicieux, ils feront trembler d’effroi vos convives. Vous pourrez confectionner des friandises ayant la forme de crânes, de squelettes ou de monstres. Vous pourrez même organiser un concours de pâtisserie ayant pour thème Halloween. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.