Les plus beaux cosplay de la Japan Expo à Paris

La Japan Expo de Paris est une grande convention sur la culture populaire japonaise. On l’appelle aussi Japan, Japex ou JE. Elle se déroule au parc des expositions de Paris à Villepinte. Chaque année, au début du mois de juillet et pendant quatre jours, des centaines de milliers de personnes déguisées se pressent aux portes de ce festival de la culture japonaise. La Japan Expo à Paris est un grand rendez-vous pour les fans de manga, animes, jeux vidéo, cosplay, musique, arts traditionnels, mode, arts martiaux et bandes dessinées. C’est ainsi l’un des meilleurs endroits pour découvrir des déguisements très originaux les uns les autres. Lucarne sur le Japan Expo cosplay !

Japan Expo : une part belle au cosplay

Les meilleurs cosplayers européens sélectionnés dans 15 pays sont présents au Japon Expo et compétissent pour l’European Cosplay Gathering. Les 15 pays en question sont: l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. 

Cosplayer à la Japan Expo à Paris
Un cosplayer prenant part à la dédicace d’une artiste chanteuse invitée d’honneur de la Japan Expo à Paris en 2019.

Le cosplay est l’art de se transformer en un personnage en utilisant du maquillage, une tenue vestimentaire et d’autres techniques requises. Les cosplayers sont des artistes qui peuvent faire usage de leur art à des fins de passe-temps ou à des fins professionnelles. Les cosplayers sont aussi des artistes complets dans la société contemporaine.

Un cosplay peut être lié à des personnages de jeu, d’anime et de manga, mais peut également englober toute autre caractérisation relevant de la culture pop. Les cosplayers sont généralement des fans des personnages qu’ils représentent.

Les cosplays ayant marqué la Japan Expo

Sans surprise, la Japan expo attire certains des plus grands et des meilleurs cosplayers d’Europe. Les déguisements les plus audacieux ont été vus durant ce festival. Ont été aperçus à la Japan expo des cosplays très difficiles à faire comme Groot de « Les Gardiens de la Galaxie ». Ce festival est aussi connu pour la diversité de ses cosplays. Animes, Mangas, films de science-fiction, animation 3D, tout y passe !

La Japan expo est une référence en ce qui concerne le cosplay. Les personnes déguisées viennent du monde entier pour s’affronter lors de cette fête unique. Les cosplayers professionnels ne manquent jamais la Japan Expo, car c’est l’un des rendez-vous que personne ne veut manquer.

Il n’y a toutefois pas de quoi à être intimidé. La Japon Expo est ouverte aussi aux cosplayers amateurs. C’est une occasion unique de faire montre de votre créativité. Créer son propre cosplay requiert toutefois un grand investissement en temps et en argent. 

Si vous n’avez pas le temps pour une telle activité, ne vous inquiétez pas. Nous disposons de l’une des collections les plus étoffées de déguisements tels que le pyjama Pikachu, ou les modèles Panda, Stitch et Licorne. Quels que soient vos goûts et vos passions, vous êtes assurés de trouver chaussure à ce qui vous convient.

Japan Expo de Paris : une célébration de la culture du Japon

La culture contemporaine japonaise (mangas, animes, jeux et musiques) est au menu de la Japon Expo. Des aspects traditionnels de la culture japonaise tels que la calligraphie, les arts martiaux, la cérémonie du thé et l’origami sont également à l’honneur durant ce festival. Bien qu’il y ait des stands de doujinshi et des événements de cosplay, il existe également des expositions centrées sur la société japonaise. 

Il y a des séances de dédicaces pour les artistes manga et des séances d’introduction à la culture japonaise sont aussi organisées. Les participants pourront s’initier à des jeux traditionnels, tels que le Go Shogi.

Les participants pourront aussi assister à des démonstrations de sports japonais, d’arts martiaux et de calligraphie. Les participants ont aussi la possibilité de rencontrer des invités de différents domaines, d’assister à des spectacles de toutes sortes et de participer à tous types d’activités, jeux et ateliers.