Lanternes à plusieurs couleurs, éclats de rire et arômes de la cuisine asiatique… Bienvenue au Festival Animasia, un évènement axé autour des univers de la culture pop et de la culture asiatique ! Ce festival célèbre le Cosplay, le Yosakoi et la K-Pop. Si tu es un fan de la culture asiatique, ne manques pas ce rendez-vous à Bordeaux. Et c’est une belle occasion de s’immerger dans le monde des mangas, des jeux vidéo et de la bande dessinée. Nous t’en disons plus dans les lignes qui suivent.
Un festival pour les fans de mangas et de cosplay
Le Festival Animasia est une très belle occasion pour te déguiser. Le cosplay est une tradition durant cette manifestation. Déguises-toi aux couleurs de ton héros préféré et viens défier d’autres cosplayers. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le cosplay ne consiste pa simplement à se déguiser en héros de dessins animés, de mangas et de jeux vidéo.
Le cosplay signifie aussi que tu te mets dans la peau de ton personnage, en copiant son comportement, ses expressions faciales, son physique et même sa voix. Un cosplay réussi est une combinaison d’acteurs et de vêtements bien taillés. Les cosplayers cousent eux-mêmes la plupart de leurs costumes, en choisissant les accessoires appropriés et les attributs spécifiques comme les armes, les bâtons et les baguettes magiques.
fabriquer soi-même son déguisement est peut-être très excitant, mais ce n’est pas une mince affaire. Tu dois avoir de vrais talents de bricoleur ou d’artisan et investir des sommes conséquentes. Si tu n’as pas l’âme d’un bricoleur ou si tu manques de temps, tu n’as pas à culpabiliser. Nous avons un plan de rechange plutôt efficace : pour te permettre de te déguiser, nous mettons à ta disposition des déguisements de premier choix comme le pyjama Stitch.
Festival Animasia : une plongée au cœur de l’Asie
Le Festival Animasia est lumineux et insolite. Il met à l’honneur la musique asiatique, le cosplay, les sketches, le karaoké et les produits artisanaux. L’objectif du festival est de recréer l’atmosphère des vacances d’été au pays du soleil levant et dans d’autres territoires comme la Corée.
Les visiteurs pourront prendre part à des masters classes de calligraphie et à des cérémonies du thé. Ils pourront assister à des démonstrations d’ikebana, de bonsaï, de danse et d’arts martiaux (aïkido, judo, karaté et ninjutsu). Au festival, tu peux jouer à des jeux de go-shogi traditionnels, goûter à la cuisine asiatique, te familiariser avec les produits d’entreprises asiatiques et acheter des souvenirs originaux.
En deux jours, les festivaliers se sentiront comme des résidents de Séoul, Tokyo et d’autres villes de l’Asie. Tu peux jouer à des jeux de société et à des jeux vidéo populaires en Asie. Tu peux aussi :
- acheter des articles de marque,
- regarder des pièces de théâtre,
- lire des mangas,
- participer à des ateliers,
- danser sur les hits de célèbres groupes de k-pop et
- faire du karaoké !
Festival Animasia : une fête de l’art de vivre asiatique
Le Festival Animasia réunit tout ce qui touche de près ou de loin à la culture asiatique et à la culture pop. Avec des espaces dédiés aux jeux vidéo, il constitue un week-end rempli de surprise et d’excitation, sans oublier les très belles rencontres. De plus en plus de personnes s’intéressent à cet évènement qui présente la richesse culturelle et la diversité de l’Asie.
Animasia est un grand festival culturel et de divertissement pour tous les amoureux de la culture pop moderne. Toutes les formes d’expression de soi et de créativité y sont présentées : mode, peinture, photographie, vidéo, et bien sûr, musique. Tout le monde y trouvera son bonheur. Que tu sois amateur d’otaku ou un fan de mangas et de technologies, tout est fait pour t’aider à vivre un week-end qui s’oublie difficilement.