Top 5 des choses à faire pour un enterrement de vie de garçon

Faire un enterrement de vie de garçon, c’est comme un evjf, ça se prépare. Ici, nous te proposons les meilleures activités à faire, sans tomber dans le cliché. Donc, on ne te parle pas de strip-tease dans une limousine comme dans les films, ni de privatiser un établissement (trop cher), ni de voyage à Las Vegas ! Non, nous restons les pieds sur terre avec des activités, certes insolites pour certaines, mais qui marquent le coup !

L’activité déguisement

Un des grands passages obligés, c’est le moment où le futur marié ou la future mariée doit se taper un peu la honte. C’est une activité qui se pratique dans le centre-ville et qui consiste à aborder les gens en leur demandant l’une ou l’autre chose.

Le futur marié est contraint d’aborder les gens, de mettre en poche sa timidité et de les embrasser, de les étreindre ou autre action du genre.

Pour bien marquer le coup, on affuble en général la victime d’un déguisement, genre kigurumi. On peut penser à un déguisement de Pikachu, ça fait toujours mouche et puis c’est jaune fluo !

L’activité insolite

Des activités insolites, il y en a plein. Difficile de toutes les citer, mais dans le tas, il y a le parapente, le saut à l’élastique, le saut en parachute.

Ce genre de choses, on ne les fait pas tous les jours, voire jamais. Soit parce qu’il a peur du vide, le vertige, ou qu’il ne sait pas comment faire pour pratiquer cela. Du coup, c’est aux témoins de se débrouiller pour payer au principal intéressé un truc du genre…

Le parapente, il faut une montagne, on va donc préférer ça quand on habite pas trop loin de sommets. Dans les plaines de Sarthe, c’est plus difficile…

Le saut en parachute, il ne faut qu’un aérodrome. Ou un pont pour l’élastique. Décoiffant, hors du commun, c’est idéal pour marquer le pas.

Au pire, s’il y a vraiment une peur incontrôlable, il y a toujours le simulateur de chute libre ou la soufflerie.

Le karting est l’idée sur laquelle on peut se rabattre en cas d’incompatibilité totale avec le vide !

evg-idée
Un EVG ne se passe qu’une fois dans une vie, comme le mariage, il faut donc marquer le coup !

Les activités aquatiques

Pour enterrer sa vie d’ado entre copains, quoi de mieux que de faire plouf. Et il y a mille manières de le faire. Certes, il y a la piscine, mais c’est banal.

Sinon, il y a le raft, le canyoning, les sorties en eau vive.

Certes, ce sont des activités qui se font là où il y a des rivières et des gorges. Genre le Gard, l’Hérault, l’Ardèche. Mais on peut aussi le faire ailleurs. Le kayak peut se pratiquer en pleine mer…

Et pourquoi pas opter pour une mini-croisière ?

La sortie bouffe

Evidemment, tout enterrement passe par un restaurant ou un bar. C’est l’occasion de déguster quelques tapas entre amis, un repas sur le pouce, ou alors d’opter pour le restaurant gastronomique pour ceux qui aiment.

En tout cas, c’est le préambule à une autre activité, plutôt nocturne celle-là, et qui peut s’organiser sur place…

La tournée des bars

Et oui, quoi de plus viril que de faire la tournée des bars et de s’enfiler des verres de bière. On donnera la mission au meilleur ami du futur marié de dresser la liste de la tournée des bars avec les cocktails à tester dans chaque établissement.

Une activité qui tombe à l’eau si l’intéressé ne boit pas. On peut alors opter pour une sortie spa et détente avec hammam et jacuzzi. Là, il ne boira que la tasse, au pire, mais pourra aussi déguster d’excellents smoothies et cocktails tonifiants !