Faire des anniversaires mémorables, c’est pas toujours facile… Au fil des ans, les idées deviennent même de plus en plus difficiles à trouver. Surtout si on a plusieurs enfants et qu’il faut innover en activités et en animations à chaque fois. C’est pour cette raison que cet article existe et donne un petit aperçu de tout ce qui est possible.
L’escape game
Souvent réservé aux adultes, il faut savoir que les escape games se déclinent aussi en version enfant. Avec un groupe de 8-10 enfants, il est possible de participer à un escape game, sous la supervision d’un adulte.
Le principe est le même. Sauf que la durée est plus courte, car les enfants sont moins attentifs et moins de concentration. On est enfermé dans une pièce ou une zone d’où il faut sortir. Et pour ça, il faut trouver la solution.
Une idée excellente pour faire tourner leurs méninges à fond.
Le bowling
Qui n’a jamais été au bowling pour fêter son anniversaire ?
Presque chaque établissement propose une formule anniversaire qui comprend le goûter d’anniversaire ou d’autres animations pour la fête.
Et les enfants peuvent avoir une ou deux parties de bowling en plus. Cela prend une après-midi et permet aussi de ne pas finir trop tard, ni de devoir nettoyer chez soi après.
L’activité déguisement
Les enfants aiment bien se déguiser. Que ce soit carnaval ou Halloween, on croirait qu’il n’attendent que ça… Du coup, l’anniversaire est une bonne occasion aussi pour inviter tous ses copains et se déguiser. Même les parents peuvent mettre une touche de maquillage pour jouer le jeu ou un déguisement kirugumi.
Le grimage est assez facile à réaliser surtout qu’il existe des kits de démarrage pour ce genre d’occasion.
Sinon, il y a les grimeurs professionnels, une idée d’activité qui peut néanmoins se révéler assez chère.
L’anniversaire au cinéma
Quand il fait froid et mauvais, c’est difficile de sortir et de fêter son anniversaire dignement. De nombreux cinémas proposent aujourd’hui es formules anniversaire.
Cela contient les places d’entrée pour un film, mais aussi une petite fête avec un gâteau et des boissons et un moment détente où on peut courir et jouer.
Et puis, le popcorn est gratuit ! Pour les parents, comprenez, compris dans le prix.
La plaine de jeux
S’il fait beau, ça peut se faire en extérieur. C’est une idée d’anniversaire gratuite.
S’il fait mauvais, il y a des plaines de jeux intérieures. Et celles-là on des forfaits pour les anniversaires. Ça comprend l’entrée des enfants à l’aire de jeu, mais aussi un gâteau, des boissons et des surprises.
Pour les enfants, c’est la fête, parce qu’ils peuvent courir partout et crier comme des diables.
L’activité Paintball et lasergame
Pour les plus grands, il est possible de jouer au paintball ou au lasergame.
Le paintball étant plus douloureux que le laser game, il est donc plus adapté aux ados en manque d’adrénaline ou qui ont besoin de se défouler. Aussi chouette l’un que l’autre, ce sont des activités qui durent deux à trois heures en fonction du nombre de rounds et de la superficie de l’endroit.
Le trampoline
Depuis quelques temps, on voit apparaître des salles de trampolines ou des trampoline parks. Ce sont de gigantesques salles remplis de trampolines et de mousses. Il y en a certains qui sont même sur les murs.
Impossible de se faire mal à cause d’une mauvaise chute.
C’est donc l’activité du moment à faire… Et puis, quel enfant n’aime pas le trampoline ?