Comment tirer le meilleur parti de son kigurumi ?

Le kigurumi est une tendance tout droit sortie du Japon. Il s’agit en fait d’une grenouillère pour adulte à l’effigie d’un animal ou un personnage de dessin animé. Ce type de vêtement tient bien au chaud et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup d’adultes s’en servent comme pyjama en hiver. Il est pourtant possible de le porter en d’autres occasions.

Pour quelles occasions porter son kigurumi ?

Il est vrai que le kigurumi tient bien au chaud grâce au tissu avec lequel il est fabriqué. En plus, il couvre la majeure partie de votre corps. Cependant, il serait dommage d’investir dans ce type de vêtement et de le considérer uniquement comme pyjamas grenouillères. Vous pouvez par exemple le porter durant les soirées films entre amis ou en famille. Il existe même des modèles équipés de pouf intégré pour garantir un confort optimal. Vous pouvez ainsi vous asseoir n’importe où.

kigurumi
Le kigurumi peut être porté en diverses occasions, pas seulement pour dormir

 Le kigurumi est également une idée de déguisement originale pour les fêtes costumées, les carnavals ou encore les soirées à thème. De nombreux modèles pour adultes aux styles incomparables et adaptés à tous les goûts sont actuellement disponibles sur le marché. Vous pouvez par exemple vous déguiser en famille « panda » pour Halloween.

Que faire de votre pyjama lorsque vous ne le portez pas ?

Ne laissez pas votre kigurumi aux oubliettes dans votre armoire ou votre dressing lorsqu’il commence à faire chaud et qu’il n’est plus possible de le porter. Ce pyjama peut en effet vous servir d’élément de décoration pratique si vous apprenez à le plier correctement. Vous pouvez par exemple le déposer parmi vos oreillers, ou encore l’utiliser comme coussin. Il est aussi possible de le placer sur un meuble pour ajouter une petite touche enfantine à votre chambre à coucher.

Comment bien choisir votre grenouillère ?

Il ne faut pas prendre le choix de votre kigurumi à la légère si vous souhaitez tirer le maximum de profit de son usage au niveau style et praticité. D’abord, il faut choisir la bonne taille. Votre pyjama-déguisement risquerait en effet de vous mettre mal à l’aise s’il est trop petit pour vous.

Vous pourriez avoir du mal à bouger et vous sentir emprisonné durant la nuit. Par contre, il traînerait par terre et se salirait très rapidement s’il est trop grand. Il est donc important de vous renseigner auprès du vendeur sur la taille qui convient à vos mensurations si vous effectuez votre achat en ligne. Enfin, optez pour un modèle adapté à votre sexe tout en tenant compte de vos goûts, bien sûr.

En bref, le kigurumi vous garde au chaud en hiver et décore votre pièce en été. Il représente aussi un déguisement original pour les carnavals et les fêtes costumées. Veillez juste à choisir un modèle adapté à votre taille et votre sexe pour profiter au maximum de votre acquis. Il est également recommandé de nettoyer votre pyjama correctement en respectant les consignes du fabricant afin de préserver le tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.