Pourquoi dormir avec un Pyjama ?

Pour tomber facilement dans les bras de Morphée, surtout pendant les froides nuits d’hiver, il faut bien se couvrir. Le pyjama, également appelé « vêtement de jambe » offre cette possibilité. Fait d’un tissu doux, ce vêtement de nuit améliore votre confort au lit à condition qu’il soit de bonne qualité. Découvrez toutes les bonnes raisons de dormir avec un pyjama.

Quelle est l’utilité de porter un pyjama pendant la nuit ?

Le pyjama vous enveloppe douillettement, pour un confort optimal lorsque vous dormez. Il comporte un pantalon pour vous éviter d’avoir froid aux jambes. Dans tous les cas, cet accessoire vous aide à vous endormir, surtout pendant les saisons hivernales. Il contribue assurément à votre bien-être.

Quels sont les différents types de pyjamas ?

Il existe 3 principaux types de pyjamas pour dormir : le pyjama long, le pyjacourt et la grenouillère.

Le pyjama long se distingue par sa touche d’élégance. En plus d’être une tenue idéale pour dormir, c’est aussi un vêtement d’intérieur qui se porte à merveille avec un peignoir. Quant au pyjacourt, il affiche un style plus décontracté. Il convient aussi à une utilisation pendant l’été.

Pourquoi dormir avec un pyjama
Il existe trois principaux types de pyjamas

La tendance du moment, c’est la grenouillère. Disponible en plusieurs designs, motifs et couleurs, c’est le préféré du moment. Vous serez plus emmitouflé par rapport à un pyjacourt ou un pyjama long. Le pyjama kigurumi en fait partie. Ce modèle vous tient bien au chaud et vous permet de bouger confortablement.

Parmi les styles de kigurumi, vous trouverez des combinaisons licorne et des modèles exprimant d’autres animaux et d’autres personnages d’animation Disney. Si vous aimez cette fantaisie, orientez votre choix vers les modèles de pyjama Stitch qui rend hommage au compagnon de Lilo.

Pourquoi dormir avec un pyjama kigurumi ?

Tenue de nuit idéale pour se protéger contre la fraîcheur

Le pyjama kigurumi couvre tout le corps, de la tête aux pieds et même les doigts. Avec cette particularité, vous êtes parfaitement protégé de la fraîcheur. Vous ne risquez pas de prendre un coup de froid, durant la saison hivernale, surtout si votre chauffage faisait des siennes. Plus la peine d’acheter un bonnet et des chaussettes pour vos nuits d’hiver. La plupart des pyjamas pour adulte de cette catégorie proposés sur le marché sont munis d’une capuche et accompagnés d’une paire de chaussons.  

Confort inégalable

Vous éprouvez une sensation de confort inégalable en dormant avec votre pyjama kigurumi. C’est un vêtement bien douillet en dépit de son apparence parfois rugueux, notamment en raison des personnages auxquels ils rendent hommage. Ne vous fiez pas aux apparences : vous dormez en toute aisance tout en restant bien au chaud. Nul besoin d’enfiler un autre vêtement si vous vous levez la nuit. Le pyjama kigurumi vous laisse bouger librement.

Possibilité d’être bien au chaud sans suffoquer

Visuellement, le kigurumi reste très doux, même s’il peut sembler super enveloppant. Ce costume a la particularité de vous mettre au chaud sans vous étouffer littéralement. Et si vous portez les accessoires livrés avec votre combinaison, vous optimisez votre confort au lit.

La grenouillère licorne convient-elle aux enfants ?

La grenouillère licorne convient à tout le monde, mais cette catégorie de pyjamas pour enfant ravit encore plus les petits en raison de son look aux attraits de l’animal légendaire. En plus, c’est pratique pour les enfants avec les babouches qui gardent leurs pieds bien chauds même quand ils sortent du lit.

Les avantages et inconvénients du pyjama

Avantages

  • Vêtement de nuit couvrant le buste, les jambes et les pieds ;
  • Fait de tissu confortable qui donne chaud ;
  • Nul besoin de mettre trop de vêtements en hiver ;
  • Liberté de mouvement ;
  • Possibilité de le porter comme vêtement d’intérieur.

Inconvénient

  • Risque d’allergies en cas de pyjama doublé de polyester.

Optez pour un pyjama de qualité pour bénéficier d’un confort optimal. Conservez votre pyjama dans un endroit propre et sec pour l’épargner des odeurs nuisibles. Lavez-le avec un détergent doux et optez pour un programme de lavage sans essorage et très doux.