Quels sont les festivals à faire pour Halloween ?

Halloween est bien une fête d’origine américaine, mais on la célèbre avec joie sur le vieux continent. Et à mesure que les années passent, des festivals Halloween sont nés sur le vieux continent. Connais-tu un festival Halloween de ce type ? Dans les lignes qui suivent, nous te présentons les festivals auxquels tu pourras participer pour vivre un Halloween inoubliable !

Le festival d’Halloween de Limoges

Limoges, la capitale de la Haute-Vienne, dans le Limousin, célèbre Halloween depuis 20 ans, avec un défilé spécial le 31 octobre. Le savais-tu ? L’événement attire pourtant une grande foule chaque année et comprend aussi des spectacles de rue et des fêtes à travers la ville. Le défilé présente des fantômes, des diables et des gobelins transportant des citrouilles sculptées. N’aies pas peur, ce sont des personnes déguisées qui défilent.

Festival halloween
Au festival d’halloween de Limoges, les déguisements peuvent être très terrifiantes. Attention aux cardiaques !

De nombreux restaurants et bars locaux accompagnent aussi la fête en demandant aux serveurs de se déguiser en costumes amusants. Le défilé donne le coup d’envoi, mais la fête se prolonge dans la nuit avec des spectacles de contes et des événements spéciaux qui envahissent tous les magasins et restaurants de la ville. Tu vois ? Il y a de quoi y être.

Le Bloody Sexy Halloween Festival de Prague

Le Bloody Sexy Halloween est peut-être la plus grande fête d’Halloween de la République tchèque. Les costumes peuvent représenter des êtres surnaturels comme les anges et les démons, des choses profanes, le jeu ou concerner les enfants. Prague a une architecture étonnante, avec des ruelles vielles du Moyen-Âge et semble cacher des mystères. Cette ville est un endroit qui te donnera des frissons dans le dos à Halloween.

Halloween à Prague t’étonnera par ses décorations originales, ses costumes, sa musique de qualité et bien d’autres choses encore. Ce festival peut facilement rassembler plus de 5.000 personnes et permet au porteur du costume d’Halloween le plus original de gagner un prix de 800 €. Bref, ça promet !

L’Amsterdam Halloween Festival

Amsterdam sait fêter Halloween. Au 31 octobre soir, les rues de la ville voient défiler des fêtards costumés qui ne cachent pas leur grande joie. Tu y verras des déguisements de fantômes et parfois des costumes très bizarres. Tout est fait pour te faire vivre un Halloween qui ne s’oublie pas de si tôt.

Tu trouveras à l’Amsterdam Halloween Festival une soirée costumée où les participants se montrent très créatifs. Amsterdam est probablement l’un des meilleurs endroits en Europe pour passer l’Halloween. Clubs, restaurants, bateaux et musées organisent des événements à thèmes. En plus des visites effrayantes, tu pourras (avec des amis ou en famille) assister à des concerts de musique et à un marathon de films d’horreur qui durent toute la nuit.

Le festival Pumpkin Germany à Oberhausen

Si tu êtes fan de musique hardcore, alors la Pumpkin Germany Festival est faite pour toi. Cet événement, qui se passe à Oberhausen en Allemagne, est connu pour être une fête très folle en Europe. C’est le festival d’Halloween à ne pas manquer, avec beaucoup d’ambiance, des milliers de festivaliers venus du monde entier et une belle musique. Mets ton masque de zombie et prends le train pour Oberhausen le 31 octobre. 

A ce festival, les sons des DJ font danser des « morts ». Des grands noms du rock hardcore signent présents. Le festival a lieu dans la Oberhausener Turbinenhalle, un grand site industriel délaissé et qui a des halls « géants ». Selon des connaisseurs, c’est l’une des fêtes d’Halloween les plus grandes du pays de Goethe.

Fêter au Derry Festival

Le festival Derry Halloween est l’une des fêtes les plus populaires en Écosse. Il existe depuis 30 ans. Le magazine USA Today l’a élu meilleure destination d’Halloween au monde en 2015. Ce n’est pas rien ! N’est-ce pas? Ce festival met en valeur des milliers d’années de tradition écossaise. A ce rendez-vous, le riche folklore local se mêle à des coutumes telles que le port de déguisements et l’allumage de lanternes.

Cette ville d’Irlande du Nord te permettra de vivre un Halloween particulier, avec des participants en costumes qui envahissent le centre-ville ou organisent des soirées privées. Pour en mettre plein la vue aux autres, nous t’invitons à visiter notre boutique en ligne. Pendant les huit jours que dure le festival, tu auras le choix entre une centaine de spectacles. Tu pourras aussi danser au son des instruments de centaines d’artistes qui se déplacent pour faire la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.