Comment réussir sa soirée en combinaison pyjama ?

Vous organisez bientôt une soirée pyjama ? Quelques règles sont à suivre pour faire de cet évènement un moment inoubliable et riche en souvenirs. Une bonne préparation, un décor agréable, des animations intéressantes et un repas gourmand sont indispensables. Découvrez alors les étapes à suivre pour assurer le succès de votre pyjama party.

Que faut-il préparer en premier ?

Le choix du thème

Définir un thème pour votre soirée en combinaison pyjama constitue la toute première étape. Vous pourrez ensuite décider plus facilement des détails de la fête. La meilleure idée serait d’en choisir un qui soit à la mode actuellement comme la « licorne ». Vos invités pourront alors choisir plus facilement leurs costumes.

Comment réussir sa soirée en combinaison pyjama ?
Choisir le thème du pyjama party.

La date de la soirée 

Une fois que vous avez défini le thème, vous allez choisir la date. N’hésitez pas à demander directement leur disponibilité aux personnes que vous souhaitez inviter. Vous pouvez les contacter par téléphone, via les réseaux sociaux ou en envoyant des SMS.  

Les invitations

Le thème et la date sont désormais définis. Vous avez également déjà une petite idée des personnes qui pourront venir à la soirée. Il s’agit maintenant d’envoyer les invitations. Vous pouvez la présenter sous forme d’e-mail ou de carte. Indiquez-y le dress code, par exemple le pyjama licorne.

Quelles animations proposer ?

Voici une petite liste d’activités intéressantes pour une soirée en combinaison pyjama. En plus des amuse-bouche, il est préférable de prévoir diverses animations.

Karaoké

Faire du karaoké est une activité idéale pour se divertir et rigoler. N’hésitez pas à préparer une playlist de chansons drôles. N’oubliez pas non plus les équipements indispensables, en l’occurrence les microphones.

Des jeux

Les jeux sont incontournables pour réussir une soirée en combinaison pyjama. N’hésitez pas à demander à vos amis de ramener des jeux de société. Vous pouvez également programmer des incontournables comme « Action ou Vérité ».

Une projection de film

Une bonne soirée en combinaison pyjama débute ou finit généralement par la projection d’un film ou d’une série. Plusieurs choix s’offrent à vous : un film d’horreur, comédie romantique ou encore film dramatique.

Quid de la décoration

Adaptez la décoration en fonction du thème. Si vous avez par exemple choisi le thème de la licorne, optez pour des éléments à l’effigie de cette créature. Les couleurs dominantes seront pastel. Vous pouvez miser sur des ballons, des paillettes ou encore des lettres gonflables. Vous pouvez les disposer un peu partout dans la pièce pour créer un effet magique pour la soirée en combinaison pyjama. N’oubliez pas de placer des coussins et des poufs par terre pour jouer.

Que servir à vos invités ?

Pour cette étape, privilégiez la simplicité au détriment de la sophistication étant donné qu’il s’agit d’une soirée décontractée. Privilégiez les « finger foods » qui se consomment directement avec les doigts. Présentez alors la nourriture sous forme de buffet salé (chips, pizzas, charcuteries, salade…) ou sucré (petits-gâteaux, brownies…). N’oubliez pas le bar à confiseries avec des bonbons, chocolats et autres douceurs. Quant aux boissons, toutes les fantaisies sont permises, mais n’oubliez pas de terminer la nuit en beauté avec une coupe de champagne ou du vin.

Conclusion

Vous êtes prêt à recevoir vos convives pour la soirée combinaison pyjama. Tout au long de la fête, vous pouvez diffuser une douce musique, sauf lors de la séance cinéma pour une ambiance encore plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.