Pourquoi cet engouement pour les kigurumi panda ?

Sur Internet, à la télévision, dans les magazines, nous voyons bon nombre de jeunes porter une sorte de pyjama à l’effigie d’un animal ou d’un personnage. C’est ce que l’on appelle des kigurumi. Cet accessoire très apprécié des fans de la culture nippone a aujourd’hui la côte. Le public affichant un intérêt particulier pour les modèles représentant un panda. Mais pourquoi donc cet engouement ? Voici quelques éléments de réponse.

Le panda et ses particularités

Le panda appartient à la catégorie des animaux qui sont considérés comme doux et mignons par le public.

Petite histoire du panda

Le panda est un mammifère terrestre originaire d’Asie. Cet animal est un omnivore qui passe environ 14 heures de son temps à mastiquer du bambou. Il est capable d’en consommer une vingtaine de kilos quotidiennement, mais ne digère qu’environ le cinquième. Son régime alimentaire est majoritairement composé de végétaux et une quantité infime de viande, généralement des rongeurs. Le sixième doigt de l’animal constitue l’une des particularités de l’animal. C’est grâce à ce faux pouce qu’il parvient à atteindre les pousses de bambou.

Découvrez pourquoi le kigurumi panda suscite un engouement croissant auprès du public.
Le kigurumi Panda est l’un des déguisements les plus populaires.

Un animal très mignon

À noter qu’il existe deux différents types de pandas : le noir et blanc et le roux. Nous allons parler du premier dans la mesure où les modèles les plus répandus sur le marché le représentent. Une chose est sûre, les fabricants optent pour cet animal, car il est adorable et mignon et séduit facilement le public. Que ce soit ses couleurs ou sa douce fourrure, le panda est tout simplement irrésistible.

Pour quelle occasion porter le kigurumi panda ?

Le kigurumi panda peut se porter en diverses occasions. À la maison ou pour une fête, il vous habille avec douceur.

À la maison

Le kigurumi panda se porte très bien à la maison, pour vous sentir à l’aise ou pour une soirée pyjama organisée par vos soins. Vous pouvez alors le porter pour rejoindre les bras de Morphée dans les meilleures conditions. C’est un costume parfait pour passer l’hiver au chaud, en dégustant un bol de chocolat ou en regardant la télé.

Dans les fêtes déguisées

Le kigurumi panda est parfait pour une fête déguisée. Vous avez la possibilité de le porter lors d’évènements comme les bals masqués ou le mardi gras.

Si les personnages tels que Batman, Superman ou encore WonderWoman sont plutôt banals, démarquez-vous des autres en portant un onesie à l’effigie d’un animal. Vous ne risquez pas de passer inaperçu avec ce type de costume.

Le côté pratique est au rendez-vous, car il est possible de venir avec vos vêtements de ville et d’enfiler le déguisement après coup. Ensuite, vous pourrez également retirer votre costume une fois que la fête est terminée et retrouver votre tenue « classique ». Attention toutefois si les températures sont élevées, car vous risquez d’avoir très chaud.

Pour quelles raisons investir dans un kigurumi panda ?

Acheter un kigurumi panda est une option qui s’offre à vous si vous êtes à la recherche du confort, si vous souhaitez vous protéger du froid ou encore si vous voulez un accessoire de déguisement.

Ce costume est plutôt et vous laisse libre de vos mouvements. Optez pour celui qui est fabriqué avec des matières douces comme le coton ou la mousse. Ces matériaux sont les meilleurs alliés pour rester au chaud.

Conclusion

Le kigurumi panda est un costume adorable qui fait à la fois plaisir à porter et à regarder. Il s’agit également d’un cadeau parfait, pour soi ou pour une personne proche. Il vous aidera à passer vos hivers au chaud et vous permettra d’être original pour les événements déguisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.