Quel type de pokémon es-tu ?

Quel type de Pokémon es-tu ? Le sais-tu vraiment ? Dans l’univers Pokémon, il y a un grand nombre de personnages ou spécimens. Chacun d’entre eux possède des forces, des techniques, des capacités, des faiblesses. Et on le reconnaît par son apparence unique. Bon, faut pas oublier qu’un Pokémon peut quelquefois subir une certaine évolution et prendre d’autres apparences. Il peut alors être de deux types. On sait aussi que les types de Pokémon se développent de génération en génération. Pour savoir quel type de Pokémon tu es, il faut d’abord connaître les différents types de Pokémon, ou les plus courants. Après quoi, il suffit de voir lequel correspond le plus à ta personnalité. Allez, c’est parti pour la présentation de différents types de Pokémon !

Le type Normal

Connais-tu Togepi ? C’est un Pokémon de type Normal comme Evoli. Les Pokémon de ce type sont variés et très adroits dans les combats. Ils ont le plus grand nombre de mouvements et peu de faiblesses. Une de leurs caractéristiques les plus remarquables est que leurs attaques endommagent directement les états des autres types. Les Pokémon de type Normal n’aiment pas changer leur routine quotidienne. Alors, es-tu un Pokémon Normal ?

Quel Pokémon es-tu
Je suis Pikachu, un Pokémon de type électrique. Je ne tiens pas longtemps à la même place.

Le type électrique

Les Pokémon de type électrique sont très polyvalents. Ils peuvent s’adapter à différents environnements. Ces personnages peuvent aussi accumuler de l’électricité dans leur corps, puis l’expulser sous forme de rayons électriques, à travers leurs membres. Cette électricité est une puissante arme d’attaque contre leurs adversaires. Electrode est de type électrique tout comme Evoli. Oui, oui, et tiens toi bien : en plus d’être des types Électrique et Normal, Evoli a 6 autres évolutions possibles. Mais malgré toutes ses capacités, Evoli se fait ravir la vedette par un autre Pokémon de type Électrique ! Tu sais qui ? Non ? Eh ben, … Pikachu ! Si tu l’aimes et souhaites avoir un souvenir de lui, alors je te recommande cette grenouillère Pikachu. Si en plus, tu ne peux pas tenir deux minutes à la même place, alors tu es de type électrique. Et c’est la totale, il te faut ce pyjama ! 🙂

Le type Feu

C’est un groupe de Pokémon capables de contrôler le feu. Un grand nombre d’entre eux libèrent des flammes de différentes parties de leur corps. Ils peuvent également brûler leur adversaire par leurs attaques. Ils sont généralement situés autour des volcans. Quelques exemples Pokémon de type Feu sont Dracaufeu et Feunard. Si tu as un tempérament vif, alors c’est ton type !

Pokémon de type Combat

Ce type fait référence aux différents personnages qui sont des experts du combat de mêlée, c’est-à-dire ceux qui sont capables de mener des attaques physiques avec une grande rapidité et une grande précision. D’autre part, ils représentent l’un des types qui tire le meilleur parti des batailles et qui ont plus d’avantages que les autres. Quelques exemples de type combat sont Machop et Riolu. Les personnes qui aiment les batailles sont de ce type. Pas toi ?

Le type Volant

Les personnages de type volant possèdent de grandes capacités aériennes. Leurs mouvements sont assez agiles et leurs attaques se font généralement par contact physique. D’autre part, la grande majorité de ces Pokémon ont des ailes ou des plumes qui leurs permettent d’évoluer dans le ciel. Ils peuvent utiliser le vent comme outil d’attaque contre leurs adversaires. Les Pokémon Spearow et Pidgeotto sont de ce type. Si tu aimes les activités de plein air, tu es alors de type volant.

Le type Rocher

Ces Pokémon ont des formes robustes qui leur donnent une bonne défense contre les attaques physiques de leurs adversaires. Leurs attaques sont également très précis. Mais, ils ont la faiblesse de ne pas être rapides. Cranidos et Sudowoodo sont des exemples de type Rocher. Es-tu tendre de coeur mais un vrai dur à cuire une fois à l’extérieur? Alors tu es un Pokémon de type Rocher !

Le type Poison

Ce type regroupe un ensemble de personnages qui ont la capacité de libérer toutes sortes de substances toxiques ou polluantes, et cela, de toutes les zones de leurs corps. Affreux non ? Cette libération se fait sous la forme d’acides, de gaz, d’odeurs. Oops, ça fait vomir ! Cette capacité leur permet d’empoisonner d’autres Pokémon. Quelques exemples de du type poison sont Gulpin et Garbodor. Tu les connais ? Ce type correspond plus à des personnes méchantes et sournoises. tu ne te souhaites pas ça mais si tu l’es déjà, désolé et pardon quoi. 

Le type Glace

Les Pokémon de type Glace peuvent geler leurs adversaires lors d’une bataille. Comme ils peuvent facilement s’adapter aux basses températures, on les trouvent dans des endroits tels que les cavernes glacées, les grottes ou les sommets montagneux où le froid peut être à son comble. Les exemples de type de glace sont Regice et Vanillish. Si l’approche de l’hiver te fait plaisir, alors tu es de type Glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.